Resitrix MB rol

Resitrix pour les toitures lestées

Resitrix MB est une membrane monocouche synthétique en EPDM armée et sous-facée en bitume SBS, destinée à réaliser l’étanchéité de toitures-terrasses de pente minimale 1%. La membrane est fixée mécaniquement à l’élément porteur, ou mis en œuvre en indépendance sous protection lourde, pour des travaux neufs ou de rénovation.

Cette membrane bénéficie d'une certification FDES



La membrane EPDM est constituée d’un treillis d’armature interne en fibre de verre et d’une couche d’élastomère thermoplastique (TPE) sur les deux faces. Elle est ensuite dotée en sous-face d’un bitume SBS sur laquelle s’applique un film PE.

La membrane de toiture Resitrix avec sous-couche bitumineuse peut provoquer la corrosion du zinc. Par conséquent, il convient d'éviter tout écoulement vers le zinc. 

De manière générale, le raccordement avec d'autres matériaux doit toujours être vérifié avec les équipes VM Building Solutions.

Mise en oeuvre par fixations mécaniques

La mise en œuvre de l’étanchéité se fait en déroulant les membranes Resitrix MB sur le support et en les fixant mécaniquement sur l’élément porteur. La fixation mécanique est réalisée avec des plaquettes d’ancrage disposées en lisière longitudinale des membranes, dans le couvrement des lés. Les recouvrements sont ensuite soudés au moyen d’un appareil à air chaud.

Les écartements entre lignes de fixations et entre fixations sont calculés en fonction de la zone vent et du site, et en fonction du pas des nervures pour le cas de supports en tôles d’acier nervurés (TAN).

Au niveau des relevés périphériques de toiture et en pied de relevés des émergences, la membrane Resitrix MB est fixée le plus près possible du relevé au moyen de fixations ponctuelles, identiques à celles de la partie courante.

Les relevés sont habillés ave la membrane Resitirx SKW dans tous les cas de figure.

Mise en œuvre en indépendance sous protections lourdes

La mise en œuvre de l’étanchéité se fait en déroulant les membranes Resitrix MB sur le support et en assurant le recouvrement nécessaire de 50mm minimum. Les recouvrements sont ensuite soudés au moyen d’un appareil à air chaud.

Le lestage peut être réalisé au moyen de gravier rond ou de dalles sur plot.

Il est conseillé de prévoir sous le lestage un voile de protection de 200 g/m².

Resitrix MB
Epaisseur3,1 mm
Poids3,5 kg/m²
Longueur standard du rouleau
10 m/rouleau
Largeur standard du rouleau
1 m
Mise en oeuvre
Fixations mécaniques ou indépendance sous protections lourdes

Documentation

FDES

Chantier Membrane RESITRIX

Primaire d'adhérence FG35

Le primaire d'adhérence pour Resitrix

Avaloirs en PE avec bavette

Pour une évacuation rapide de l'eau

PIèces EPDM

Angles extérieurs et intérieurs